Présentation

Un brin d'histoire ... me concernant :

J'ai découvert la coutellerie par hasard, en mars 2014, lors de vacances dans le Périgord.
J'y ai rencontré quelques couteliers, qui m'ont donné envie, une fois rentré chez moi (près de Poitiers), de faire un stage de forge et de fabrication de couteau pliant.
A l'issu de ces quelques jours de stage, j'ai décidé de fabriquer une partie de mon outillage, et ai acheté ceux que je ne pouvais pas fabriquer moi-même.
Je me disais alors que je fabriquerais quelques couteaux de temps en temps, pour offrir à mes proches à l'occasion ... mais la suite prouvera que je n'en resterai pas là !

Mon 1er couteau est sorti de l'atelier en novembre 2015, accompagné de 3 autres, pour mettre sous le sapin, à noël.
J'ai alors diffusé une photo de ces 4 réalisations sur Facebook (pseudo : Lo Coutelier), et ai reçu des messages d'encouragements, et des demandes de prix.
A force de demandes, j'ai décidé de créer ma micro-entreprise (Lo) qui a vu le jour le 1er mars 2016.

Je ne forge pas, et travaille donc exclusivement par enlèvement de matière.
Je fabrique essentiellement des couteaux à verrouillage de lame de type de liner lock, et commence à m'orienter vers d'autres mécanismes (pompe arrière, cran plat, etc. ...) afin d'apprendre, encore et toujours.

J'ai oublié de préciser que je fabrique le soir, le week-end, et pendant mes vacances … en plus de mon travail de tous les jours.

Voilà, vous en savez plus ... maintenant, place aux photos des différentes réalisations, et pour ce faire, promenez-vous sur mon site !

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci, mais aussi pour votre visite.

Lo.